Pour les adultes

L’orthodontie chez les adultes

Le positionnement des dents peut être corrigé tout au long de la vie d’un individu, c’est-à-dire chez les adultes de tout âge, à l’aide d’appareils orthodontiques. Il n’existe aucune limite d’âge. Au cours de leur vie, de nombreuses personnes souhaiteraient que le positionnement de leurs dents soit amélioré.
Il existe de nos jours des procédures modernes telles que la technique linguale ou les aligneurs qui permettent un traitement invisible ou à peine visible du positionnement des dents. En d’autres termes, les adultes ne doivent pas nécessairement porter des appareils orthodontiques visibles.

Si la croissance est déjà terminée, comme chez les adultes, et si les os de la mâchoire sont mal positionnés (et pas uniquement les dents), il est possible de procéder à une intervention chirurgicale pour corriger les proportions des os de la mâchoire. En la matière, notre cabinet collabore avec des spécialistes renommés tels que des chirurgiens maxillo-faciaux. Une telle intervention requiert un pré-traitement et un post-traitement orthodontiques.

En guise de procédure d’accompagnement de traitements orthodontiques, des mesures de chirurgie orale légères telles que l’extraction de dents de sagesse ou d’autres dents peuvent également être prises. Des cas plus graves sont résolus en collaboration avec des spécialistes tels que des chirurgiens maxillo-faciaux.