Kieferorthopädie Dr. Jos van den Hoek | Bern - Düdingen

Prise en charge des frais et assurance

Prise en charge des frais d'un traitement orthodontique

Dans le cadre de la couverture de base obligatoire, la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) n’oblige les caisses maladie à prendre en charge les frais d’un traitement orthodontique que dans quelques rares cas de maladies bien définies. Chez les adultes, une prise en charge des frais par l’assurance maladie n’est que rarement possible.

Les assurances maladie offrent des assurances complémentaires pour les soins dentaires. En fonction de l’assurance complémentaire, des traitements orthodontiques sont également pris en charge. Les assurances exigent généralement une expertise médico-dentaire avant la conclusion du contrat. Si un problème de santé est déjà identifiable, une telle assurance ne peut pas être contractée ou ne peut l'être qu'avec une réserve correspondante (exclusion de couverture). Les enfants doivent généralement être assurés jusqu’à un certain âge.

Prise en charge des frais - Orthodontie Dr Jos van den Hoek

Les solutions d’assurance varient fortement entre les assureurs. C’est pourquoi nous ne pouvons pas donner d’informations générales plus détaillées. Veuillez vous adresser à votre caisse maladie pour des informations plus précises. L’assurance invalidité (AI) prend des prestations en charge dans des conditions déterminées, mais uniquement jusqu’à l’âge de 20 ans.

La situation d’assurance concrète devrait toujours être clarifiée individuellement avant le début du traitement. Nous vous donnerons volontiers des informations à ce sujet lors d’une consultation personnelle dans notre cabinet.