Kieferorthopädie Dr. Jos van den Hoek | Bern - Düdingen

Pour les adultes

Orthodontie chez l'adulte

La position des dents peut être corrigée toute la vie avec des appareils orthodontiques, donc également chez les adultes, quel que soit leur âge. Il n'existe aucune limite d’âge. De nombreuses personnes désirent avoir une plus belle position des dents à un moment donné de leur vie.

Les procédés modernes tels que la technique linguale ou les aligneurs permettent aujourd’hui de traiter la position des dents de manière invisible ou à peine visible. Pour vous, en tant qu’adulte, ceci signifie que vous ne devrez pas nécessairement porter des appareils orthodontiques visibles.

Orthodontie pour adultes - Orthodontie Dr Jos van den Hoek

Si la croissance est déjà terminée, comme c’est le cas chez l’adulte, et qu’il y a une malposition des os maxillaires (et pas seulement une malposition dentaire), une intervention chirurgicale maxillo-faciale peut être une option pour corriger la situation maxillaire. Notre cabinet travaille dans ce cas avec des spécialistes renommés, p. ex. des chirurgiens maxillo-faciaux. Une telle intervention exige un traitement orthodontique préalable ainsi qu’un traitement orthodontique ultérieur.

De petites mesures de chirurgie orale comme l’extraction des dents de sagesse peuvent être réalisées parallèlement aux traitements orthodontiques. Les cas plus complexes sont résolus en coopération avec des spécialistes, p. ex. des chirurgiens maxillo-faciaux.